Comment remplir une cigarette électronique ?

remplir-cigarette-electronique

Utilisateur pour la première fois d’une cigarette électronique, on peut se retrouver hésitant face à la nouveauté et à la fragilité, au moins apparente, de la vapoteuse. Ainsi, il est légitime de s’interroger sur comment remplir une cigarette électronique. Il n’y a pas de réponse standard, mais différents cas de figure que nous vous présentons ici.

Quels sont les différents types de remplissage ?

Le e-liquide se consomme plus ou moins vite, en fonction de votre type de vapotage et surtout de la fréquence à laquelle vous utilisez votre cigarette électronique. Il est donc important d’avoir dès le début les bons réflexes sur la manière de faire et les précautions à prendre.

Vous verrez que, selon votre modèle, le remplissage peut se faire par le haut de la cigarette électronique, comme par le bas. Il suffit généralement de dévisser cette partie réservoir du reste de la cigarette pour avoir accès à l’espace de remplissage. Parfois celui-çi est accessible par la rotation du drip tip, la partie supérieure que vous mettez en bouche pour vapoter.

Outre la manière de faire, ce qui est important à respecter, ce sont les quantités de e-liquide à mettre dans sa cigarette électronique. La plupart des modèles dessinent sur le réservoir une limite à ne pas dépasser. Et même si l’on est tenté de vouloir mettre un peu plus de liquide pour repousser le prochain remplissage, cette limite a son importance. Elle permet d’éviter les fuites en remontant le réservoir. Lorsque vous démontez votre cigarette électronique pour la remplir,c  est peut-être l’occasion de changer de résistance. Dans ce cas, profitez-en pour déposer quelques gouttes de liquide sur chaque trou de la résistance. Au bout de 10 minutes, elle se sera assez imbibée pour permettre le démarrage de la cigarette sans brûler le coton.

Comment procéder au remplissage ?

Le remplissage de petits clearomiseurs

Sur les petits modèles, le remplissage est assez simple puisqu’il se fait en dévissant, par le haut ou par le bas, le réservoir. Par le haut, on retire simplement le drip tip. Pour un remplissage par le bas, il faut faire attention à ne pas laisser couler du e-liquide dans la cheminée centrale du réservoir. C’est juste une habitude à prendre.

Le remplissage sur les clearomiseurs standards

Le remplissage par le haut se fait en dévissant ou en faisant une rotation au drip tip qui reste solidaire de l’ensemble. Cela permet une ouverture plus simple. L’astuce à retenir est qu’il est nécessaire de fermer la bague d’Airflow le temps de la manipulation.

Enfin, il existe aussi quelques modèles, plus rares, qui se remplissent la pression exercée sur une petite valve à l’entrée du réservoir afin de faire un remplissage propre.

Remplir sa e-cigarette n’est pas difficile si l’on se donne la peine de prendre le temps de faire correctement le geste. Dans le cas contraire, on peut en mettre sur la cigarette électronique elle-même ou des fuites peuvent se faire lors de la première utilisation.