Les pierres et leurs propriétés

Bien que toutes les pierres aient de puissantes vertus, j’ai sélectionné celles que je trouve importantes dans notre quotidien, celles avec lesquelles je travaille.

Si vous cherchez une pierre qui ne figure pas dans ma sélection, n’hésitez pas à faire votre commande, nous mettrons tout en œuvre pour trouver votre perle !.

Nb : « la licornite » est introuvable, les licornes n’en fabriquent plus, on s’est renseignés.

 

Les pierres et leurs propriétés

 

L’Agate Mousse :

C’est une pierre verte translucide dont les dessins à la structure complexe évoquent une mousse qui se serait développée dans le minéral. Symbole de la Terre-Mère, l’agate mousse vous fera aimer la vie. Malgré son nom, ce n’est pas une variété d’agate, mais une calcédoine méconnue du grand public aux puissantes vertus ;Lien avec l’esprit de la Terre-Mère. 

Symbole d’abondance et de désir de vivre.

 

La pierre roulée agate arbre :vous permettra de vous connecter à l’énergie des arbres anciens de la Terre. Le galet offre de la persévérance, et vous pourrez affronter tout événement difficile et tempête tout au long de votre vie. Très riche en paix intérieure, ce cristal offre également de nouvelles opportunités à votre vie. Il donne du bonheur et de la sérénité aux personnes stressées et angoissées par l’avenir. 

L’Amazonite : Elle procure l’apaisement, notamment lorsqu’il s’agit du sentiment de frustration. Elle permet de renforcer le comportement féminin, tout en calmant les ardeurs. Lorsqu’elle est appliquée sur le chakra de la gorge, l’amazonite offre la douceur et la sincérité dans les échanges amoureux. C’est la pierre de l’expression directe et sincère dans la tendresse. 

L’Améthyste : Elle a une fonction de purification. Elle favorise l’apaisement, le calme. Elle peut ainsi accompagner une séance de méditation ou permettre de trouver le sommeil, pour les adultes comme pour les enfants. Elle est aussi considérée comme une pierre de séparation. 

L’Aventurine :L’aventurine augmente également l’esprit créatif et la détermination de son détenteur. Elle contribue à une plus grande autonomie et favorise l’accès à de nouvelles idées et concepts, facultés idéales pour la création. Elle possède également un effet antistress, qui contribue à la tranquillité intérieure et à la conservation de son sang-froid. Elle est donc idéale pour ceux qui cherchent à apaiser leur stress et calmer leur nervosité. 

La Cornaline : Elle possède des propriétés anti-inflammatoires et agit sur les rhumatismes et l’arthrite. Elle régule la circulation sanguine, limite les hémorragies ainsi que les affections des reins, de la vésicule biliaire, du foie et de la rate. 

 

La Citrine :C’est une pierre chaude qui convient au chakra du plexus solaire. Elle est sincèrement positive et rayonne de joie et de bonne humeur. Elle aide à retrouver la paix intérieure, réchauffe l’esprit, tonifie l’intelligence et le corps, éloigne la fatigue et aide à la concentration. 

 

La Cornaline rubanée : Elle offre énergie et vie. Elle redonne de la vitalité et transmet l’amour. Concentration, méditation, apaisement et confiance seront également amplifiées. 

 

L’hématite : C’est un minéral qui favorise la cicatrisation des blessures, elle assainit le sang et possède un grand pouvoir désintoxiquant. Elle facilite l’oxygénation du sang et améliore le métabolisme. De par sa forte teneur en fer, elle peut être un bon soutien aux traitements contre l’anémie.

 

La Howlite :La pierre blanche howlite a des propriétés extrêmement stabilisantes, elle permet d’établir une cohérence dans les sentiments, et a comme effet d’améliorer le sens des responsabilités et de dissiper les craintes. Elle favorise alors le discernement dans des situations du quotidien.  

 

Jaspe dalmatien : Elle éloigne les énergies négatives de son propriétaire et attire le positif. Avec son mélange de blanc et de noir, le jaspe dalmatien équilibre et harmonise les énergies Yin et Yang. Ainsi il apaise les personnes de nature anxieuses ou soumises au stress. 

 

Jaspe rouge :a pour bienfait d’apaiser les saignements et favoriser la cicatrisation. Elle éviterait ainsi l’hémorragie lors de blessures profondes. Associé au chakra du plexus solaire, le jaspe rouge a pour vertus de réguler les fonctions du foie, mais aussi de l’estomac, des reins et des poumons.

 

Lave :Chargé de l’énergie du feu, la pierre de lave possède une puissante propriété stimulante qui entre en vibration avec notre propre énergie. Grâce à son origine tellurique, elle nous aide à prendre conscience du moment présent afin de vivre dans la gratitude, la joie et la bonne humeur, c’est une pierre d’enracinement. 

 

Oeil de tigre : l’œil de tigre s’utilise comme protecteur du mauvais sort et du négatif. La pierre joue le rôle de bouclier aux idées négatives, et les renvoie tel un boomerang à son émetteur. 

 

Onyx noir :Il serait une aide pour lutter contre les bouleversements de la vie et stabiliserait les personnes qui ont un caractère inconstant. Il aurait également le pouvoir de purifier le karma. L’onyx protégerait les dents et la bouche, aiderait à lutter contre les problèmes vocaux et d’élocution. 

 

Quartz Fumé : Elle aurait un effet positif sur nous, en nous permettant de prendre les bonnes décisions. Elle chasserait les pensées négatives et combattrait la tristesse. Elle permettrait à son porteur de recentrer ses énergies sur des objectifs accessibles, afin de lui éviter l’échec et les désillusions. Pour les personnes ayant des troubles de l’humeur, elle offrirait une stabilisation. Elle nous aiderait à nous connecter plus souvent à notre corps et à écouter les messages qu’il nous adresse (comme la faim, la soif, l’instinct, le besoin de repos), afin de garder la santé et l’équilibre. 

 

Quartz Rose : C’est une pierre associée au chakra du cœur. Sa douce couleur rose apaise et permet de guérir les blessures affectives profondes, les peines de cœur, et les traumatismes les plus douloureux. Le cristal rose compense les carences affectives. 

 

Sélénite : Elle possèderait de nombreuses propriétés médicinales. Elle adoucirait les douleurs articulaires, les maux de ventre ou encore les migraines par exemple. La pierre renforcerait les tissus de la peau. Elle stimulerait la sexualité et soulagerait les douleurs liées aux menstruations.